Rouge FM lance une nouvelle plateforme multimédia
Dans le cadre de sa stratégie numérique, Rouge FM dévoile aujourd’hui son nouveau site Internet, véritable plateforme multimédia avec de nombreux contenus musicaux, de divertissement et d’information exclusifs en vidéo, audio, photo et blog, le tout s’appuyant sur une interactivité forte avec les internautes. Une version mobile du site est également disponible pour répondre à la forte croissance de la consommation de contenus par le mobile.
Fort du succès de ses applications mobile, de sa présence sur les réseaux sociaux et de son site, Rouge FM poursuit sa stratégie numérique. Celle-ci repose notamment sur la montée en puissance de la vidéo, la mise en avant des podcasts audio et celle de sa marque. Les internautes regardent de plus en plus de vidéo en direct et à la demande. Le modèle classique des visiteurs uniques évolue vers le modèle de la consommation de la vidéo.
Des contenus vidéo produits par la télévision Rouge TV
Pour alimenter son nouveau site, Rouge FM peut s’appuyer sur la chaîne de télévision du groupe, Rouge TV et sur des équipes qui produisent des contenus vidéo. Les podcasts audio des chroniques, des émissions et des shows musicaux de la chaîne de radio sont bien sûr également largement mis en avant.
Le groupe s’est également doté d’une bibliothèque d’archivage multimédia de l’ensemble de ses contenus doublé d’un système d’alimentation automatique des sites Internet de toutes les vidéos, les podcasts audio, les photos et les textes. Ce système permet de se concentrer en priorité sur la production de contenu à destination du public de Rouge FM.